Revue de presse

Revue de presse

DNA 04/12/2016

Offendorf - 25e marche populaire

Sous un soleil généreux

1271 marcheurs ont parcouru les chemins de la forêt rhénane, en passant par la Base nautique d’OFFENDORF. Le parcours des 20 km menait par les berges du Rhin jusqu’à DRUSENHEIM.

Les marcheurs ainsi que de nombreux villageois venus spécialement ont pu déguster la traditionnelle soupe de pois et saucisse dans une ambiance chaleureuse et musicale.

La journée s’est terminée par la remise des prix récompensant les clubs de marcheurs les plus nombreux. FORSTFELD et SCHWEIGHOUSE SUR MODER étaient premiers ex aequo avec 67 participants chacun. Ont été également récompensés : l’association d’OFFENDORF ayant le plus de participants, à savoir les pompiers, ainsi que les plus jeunes et les plus âgés des marcheurs.

Plus de 70 bénévoles ont contribué à la réussite de cette journée et la Présidente a tenu à remercier tout particulièrement la vingtaine de jeunes qui ont participé activement au service en salle et sur les postes de contrôles. 
(JPG)
(JPG)
(JPG)




 

DNA 06/06/2016

Quelle belle fête du basket à Offendorf !

En clôture de la saison sportive, les basketteuses et basketteurs de tous âges du Cercle Sportif d’Offendorf se sont retrouvés samedi 28 mai à l’ESCO pour une journée très basket !

Le début d’après-midi était réservé aux plus jeunes : babys, mini-poussins et poussins, encadrés par la toute nouvelle référente technique jeunes, Lauriane Speter, se sont parfaitement défoulés sur le thème des jeux de ballons avec obstacles.

Denis Hommel, Maire et Conseiller Départemental était présent et a tenu à encourager cette jeune génération de basketteurs.

A partir de 17h un tournoi 3 contre 3, organisé avec brio par la responsable technique du club, Sylvie Koessler, a permis à 20 équipes mixtes composées de jeunes, parents et amis, de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance amicale et très fair-play.

En soirée, tout le monde s’est retrouvé de manière inédite et fort appréciée de tous autour d’un repas convivial organisé par Stéphane Koepfinger et fourni en partie par les parents.

Le nouveau président du club, Laurent Nagel, a remercié l’ensemble des personnes ayant contribué à cette belle fête, y compris les représentants du club voisin de Drusenheim. Il souhaite faire de ce moment fort un événement à pérenniser. Une nouvelle tranche de vie associative s’ouvre sur les bases de la convivialité, l’amitié et la solidarité.

Toute l’actualité et les images de la soirée peuvent être téléchargés sur le site du Cercle Sportif d’Offendorf
-  http://cerclesportifoffendorf.org

(JPG)


 



(JPG)


 



(JPG)




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dna - 03/01/2016

Marche de Noël de la section marche nordique du Cercle Sportif

Noël oblige... et afin de fêter la dernière sortie de l’année 2015, les marcheurs de la section marche nordique du Cercle sportif d’Offendorf ont porté des bonnets rouges.

Sous un soleil radieux, les marcheurs ont parcouru entre 5 et 10 km, au départ de l’Espace sportif et culturel d’Offendorf, mercredi 16 décembre. L’ambiance était chaleureuse et conviviale comme à l’accoutumée. Le prochain rendez-vous est fixé la première semaine de janvier, pour éliminer les calories excédentaires 
(JPG)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Dna - 16/12/2015

Baby Basket - Un tournoi pour les petits

Un tournoi de Baby Basket a été organisé à Offendorf par Laurianne Speter et l’équipe de bénévoles de la section basket du Cercle Sportif d’Offendorf. Les enfants étaient venus nombreux, accompagnés de leurs parents et encadrants. 
Pas moins de 84 petits basketteurs et basketteuses représentants les clubs d’Offendorf, Drusenheim, Niederschaeffolsheim, Weitbruch, Weyersheim ont pu montrer leurs progrès ainsi que leur détermination pour faire briller leurs clubs respectifs 
. A cette occasion, une collecte de jouet pour l’association les restos du cœur a été organisée avec grand succès. Ces petits basketteurs et basketteuses représentent la relève sans laquelle les clubs ne pourraient pas évoluer.
(JPG)
 




 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marche populaire du 22 Novembre 2015

Les prévisions météo étaient pessimistes, mais partiellement justifiées par les premières chutes de neige de la saison dans la nuit de samedi à dimanche. Et pourtant, ils étaient 968 à participer à la 24e marche populaire à OFFENDORF. 
Trois parcours leur étaient proposés : l’un de 6 km autour du village, l’autre de 11 km menait à la base nautique et le 3e de 20 km, emprunté par une centaine de marcheurs, permettait de voir de près les écluses sur le Rhin à GAMBSHEIM. 
Les clubs les plus nombreux : FORSTFELD avec 64 participants, REICHSTETT (43) et SCHWEIGHOUSE (34). Les plus jeunes marcheurs ont été distingués ainsi que les plus âgés dont l’allure dynamique a fait l’admiration de tous : M. Georges WERNER (93 ans) et Mme Anna KLOTTER (84 ans). 
Des représentants de toutes les associations de la commune sont venus soutenir le Cercle Sportif en dégustant l’excellente soupe aux pois, servie à table par les jeunes sportifs. Une coupe a été remise aux pompiers d’OFFENDORF, association comptant le plus grand nombre de marcheurs.

(JPG)

-------------------------------------------------------------------------------------------

publiée le 05/04/2014 à 05:00  DNA

Offendorf Cercle Sportif -Section Marche Nordique - Offendorf

Marathon de marche nordique

Une météo magnifique pour ce marathon Offendorf – Strasbourg – Offendorf en marche nordique.  PHOTO DNA

Une météo magnifique pour ce marathon Offendorf – Strasbourg – Offendorf en marche nordique. PHOTO DNA

 

Elles l’ont fait ! Quelques filles de la section marche nordique du cercle sportif d’Offendorf ont réussi ce pari fou et audacieux : un aller-retour à pied à Strasbourg avec chaussures de marche et bâtons nordiques.

 

La très bonne ambiance et une météo magnifique ont permis à cette équipe soudée et solidaire de vivre cette belle aventure. Accompagnant le groupe à vélo, Patricia s’est fait une joie de porter les sacs et les vivres, ce qui lui a valu le surnom de « Paty la mulette ».

Ce marathon leur a pris une journée complète. Elles en sont revenues fatiguées mais ravies de ce challenge.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

publiée le 21/02/2014 à 05:00 DNA

Offendorf Associations - Offendorf.Le mérite à l’honneur

Le mérite à l’honneur
Dernièrement s’est tenue à l’Espace Sportif et Culturel d’Offendorf, la 4e édition de la cérémonie de remise de récompenses aux membres méritants des associations de la commune.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

publiée le 09/02/2014 à 05:00 DNA

Offendorf CP et maternelle - OffendorfL’ABC du basket pour les petits

Les apprentis basketteurs, les cadres et les invités posent pour la photo souvenir. PHOTO DNA – J.-L. D.

Répondant à une initiative de la Fédération française de basket-ball, qui souhaite donner plus de visibilité à l’opération « Basket à l’école », le club local a tenu à renforcer le partenariat avec les établissements d’Offendorf et des environs.

Les élèves du CP et les grands de la maternelle de la cité des Bateliers, dont certains découvraient la discipline, participent ainsi depuis quelque temps — avec enthousiasme — au cycle basket sous la houlette de Serge Flick, ex-joueur de haut niveau et responsable de la commission technique du comité du Bas-Rhin. En la circonstance, les enseignantes, Véronique Grussenmeyer, Peggy Goetz et Aurélie Holderbach, assistent régulièrement le technicien, qui anime ces séances hebdomadaires d’un peu plus d’une heure par classe. Durant six semaines, les filles et garçons vont ainsi apprendre les règles élémentaires d’une discipline accessible à tous.

Au programme, maniement de la balle, dribbles, passes, shoots, « le tout de manière ludique afin donner un maximum de plaisir aux enfants, lesquels sont d’ailleurs demandeurs », précise Serge Flick en passant d’un atelier à un autre.

Rejoindre le club

Pour Denis Oehler, président du comité départemental du Bas-Rhin, qui était de passage l’autre jour à l’Espace sportif et culturel, accompagné de son vice-président Jackie Metz et de l’adjoint au maire Nicolas Fortmann, « l’essentiel c’est que les enfants et les enseignants trouvent leur compte à travers cette opération et qu’un grand nombre d’enfants rejoignent par la suite le club partenaire, en l’occurrence le cercle sportif Sts-Pierre-et-Paul, présidé et animé par Marion Woog ».

Le perfectionnement des élèves pourra d’ailleurs aussi se poursuivre après ce cycle d’initiation grâce au matériel pédagogique mis à disposition par la Fédération française de basket-ball.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

publiée le 04/05/2013 à 05:00  | DNA

Offendorf Les jeunes basketteurs en stage - OffendorfSe perfectionner à son rythme

L’un des groupes de stagiaires pose pour la photo-souvenir. PHOTO DNA

 
 

À l’initiative de Claudie Hucault, près de 40 basketteuses et basketteurs en herbe du cercle sportif

Sts-Pierre-et-Paul d’Offendorf ont participé à un stage de perfectionnement de deux jours.

Ces filles et garçons des catégories mini-poussins et poussins ont ainsi pu perfectionner leur

technique individuelle à leur rythme mais le collectif était également à l’ordre du jour.

Un concours, avec shoots, dribbles et passes clôtura cette session, les plus performants ayant

eu droit à une petite récompense.

 

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter